Sujet: Problème d'écritures au niveau de la gestion des travaux
Bonjour,
Je rencontre un problème sur le solde d'une ligne de travaux dans la "gestion des travaux".
Petite explication :
En décembre 2020, j'ai fait un appel de fonds et payé un acompte pour des travaux en urgence qui ont été effectué en mars 2021.
Donc à ce jour ces travaux sont finis et la facture reçue en mars 2021 est soldée.
Or lorsque je regarde les écritures de l'exercice 2021 dans "gestion des travaux" je me retrouve avec un solde travaux de 1 016,32 € (montant de la facture) et sur toutes les années avec un solde travaux de 1 524,48 € (montant de la facture + acompte versé en 2010), alors que ceux-ci devraient être à 0 €.
Je ne sais pas comment vous joindre une copie d'écran pour que vous puissiez voir les écritures passées, je vous l'écrit donc :
2021 Solde travaux : 1 016,32 €
Compte 401
OD 01/01/21 AN 508,16 (D)
AC 05/03/21 Fact. 1 016,32 (C)
BQ 05/03/21 Rglt 508,16 (D)
Compte 672
AC 05/03/21 Fact. 1 016,32 (D)
Tous les exercices Solde travaux : 1 524,48 €
Compte 702
OD 11/12/20 APPEL 1 016,32 (C)
OD 31/12/20 Solde 2020 1 016,32 (D)
Compte 672
AC 05/03/21 Fact. 1 016,32 (D)
Compte 401
BQ 11/12/20 Acompte 508,16 (D)
OD 01/01/21 AN 508,16 (D)
AC 05/03/21 Fact. 1 016,32 (C)
BQ 05/03/21 Rglt 508,16 (D)
Pouvez-vous m'aider a trouver mon erreur ?
A moins que tout ça se régularise lorsque je vais clôturer mon exercice 2021 ?
Caroline