Sujet: BUGS : Version 2022 - Récap
Bonjour à tous, je créé un fil pour recenser les bugs/dysfonctionnement sur la nouvelle version 2022 de ValCompta, je pense que ça évitera de faire XX message différents et facilitera la tâche à André, encore bravo pour cette nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés
BUGS déjà signalés : pas encore corrigés, du moins pas encore de nouvel exécutable de ValCompta
- pas vraiment un bug, mais André signale que la plupart des tables sont "ancrées" avec une ou plusieurs colonnes dont la largeur s'adapte... je peux retirer ça au profit de la mémorisation de la configuration (ordre, largeurs...).
=> Je pense que la mémorisation de la configuration (sans ancrage) serait préférable... comme ça chaque utilisateur choisi la disposition d'affichage selon son utilisation et retrouvera donc un affichage qu'il utilise régulièrement.
- Lots numérotés en 01,02, etc.... en ouvrant la liste des copropriétaires (Menu Principale->Copropriétaires), si on édite une fiche et que l'on clique sur 'valider fiche', le n° de lot dans la liste passe en 1 au lieu de rester en 01. En cliquant sur 'recalcul des soldes' l'affichage revient à nouveau à 01.
=> Une vidéo a été transmise à André qui regarde le problème.
- Sur l'écran principal, cadre copropriétaire et fournisseurs, si on désélectionne l'affichage de certaine colonne, lorsque l'on quitte et relance ValCompta, toutes les colonnes sont à nouveaux affichées... ça ne garde pas en mémoire celles que l'on ne veut pas afficher.
- Dans le modèle de Contrat de Syndic, erreur sur l'une des variables d'honoraire : Conclusion d’un protocole d’accord par acte sous seing privé ; #HONO_PRO# / #HONO_REL_TTC#
Je pense que pour le TTC cela doit être : #HONO_PRO_TTC#
BUGS nouvellement découvert :
- Dans les fiches copropriétaires->Adresse lot /CS on peut renseigner l'Etat Civil... sauf que les données saisies ne sont pas mémorisées en validant la fiche. Lorsque l'on revient dessus tout est vide.
- Dans paramètres->Options principales ont peut cocher 'Gestion des fonds travaux individualisés' et après sur les fiches des copropriétaires il y a un bouton dans Tantièmes / Badges / Fonds nommé 'Solder sur fonds travaux individualisé', mais il semble inopérant... du moins j'ai pas réussi à l'utiliser dans mes tests
- Sur l'écran principale en haut à droite, on peut afficher plusieurs graphiques, dans l'onglet 'D' pour les Copropriétaires Débiteurs, il y a une petite erreur sur les infos bulles.... Sur le 1er copropriétaire elle affiche le nom du copropriétaire sur la ligne 1 et à nouveau le nom du copropriétaire sur la ligne 2 avec le montant débiteur. Mais si on passe la souris sur le 2ème copropriétaire la 2ème ligne affiche toujours le nom du 1er copropriétaire, etc... sur les copropriétaires suivants