Sujet: Gestion des appels avec un solde créditeur
Bonjour,
Les mises à jour 2024 (je vais sauter 2023 et donner une impression plus moderne en anticipant l'année plutôt que de lui courir après !!!) arrivent et seront diffusées en décembre ! Sur les évolutions, un mot aujourd'hui sur les appels en fonction du solde.
Je planche sur la gestion des appels avec un solde créditeur depuis un petit moment, dans la dernière version de Val Compta 3 j'ai mis en place un système complexe avec un double niveau de textes conditionnels "si débiteur" ou "si créditeur" (format texte simple ou format RTF) ; ce n'était pas une bonne idée.
Je suis donc revenu à une solution plus simple ; un pied pour les appels débiteurs les plus courants et un autre pied pour les appels créditeurs !!! C'est en place dans la version 2 et je vais revenir en arrière pour faire pareil en version 3.
La question se pose aussi pour les décomptes mais c'est encore plus délicat et compliqué car au moment de l'édition des décomptes on peut avoir toutes sortes de situations selon le solde en fin d'exercice ou le solde au moment de l'édition (de l'AG) et je vais rester pour le moment sur un pied unique !
Cordialement,
André