Sujet: Isolation des combles dans une copropriété

Bonjour,

Nous sommes deux copropriétaires d'une maison individuelle. Je suis propriétaire du rez-de-chaussée et le premier étage appartient à l'autre copropriétaire.

Des travaux de rénovation et d'isolation du bâtiment ont été prévus lors de la dernière AGO, incluant l'isolation des combles.

Ma question est la suivante: ces combles, bien que non déclarés privatifs, ne sont accessibles que par une trappe située dans la salle d'eau du premier étage et aucun équipement technique ( VMC etc..)desservant le rez-de-chaussée n'y est installé.

Est ce que le coût de l'isolation de ces combles incombent au seul propriétaire de l'étage, ou, doit-il être  partagé entre les deux copropriétaires?

J'ai effectué des recherches sur le Net qui ne m'ont pas apporté de réponses réellement tranchées.

Je serais heureux de partager vos expériences et avis sur ce sujet.

Merci, Cordialement.

2

Re: Isolation des combles dans une copropriété

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans connaître le règlement de copropriété, il peut y avoir des situations très diverses et la première chose à faire c'est de lire votre règlement. En général, le toit est une partie commune tout comme le plafond et le gros œuvre.

Cdt,
André

3

Re: Isolation des combles dans une copropriété

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse. Malheureusement, le règlement de copropriété ne stipule rien à propos des combles.
Nous trancherons ce sujet avec l'autre copropriétaire lors de la prochaine AGO qui entérinera les travaux à effectuer.
Cordialement.