Bonsoir,
Merci pour le site :-)
De manière générale, les votes du module AG utilisent le nombre de voix défini dans le règlement de copropriété ; c'est à dire les tantièmes de la clé qui est configurée comme "clé principale" dans le menu Principal - Paramètres - Comptes et divers du programme de comptabilité.
C'est la clé qui sert à répartir toutes les dépenses communes ; administration, entretien, honoraires de syndic le cas échéant et tous les lots doivent avoir un ou plusieurs tantièmes sur cette clé obligatoire (parfois la seule).
Ensuite, on peut avoir ce qu'on appelle des catégories de charges spéciales avec des clés spécifiques à un équipement (bâtiment A, ascenseur...). Tantièmes pour les calculs =voix pour une AG.
Le programme AG récupère toutes les clés et tous les tantièmes ; par défaut la feuille de présence affiche les tantièmes principaux mais il est possible d'y faire apparaître d'autres clés/tantièmes. Au niveau des votes, par défaut une résolution utilise elle aussi la clé des tantièmes généraux mais on peut choisir à ce niveau une autre clé (par exemple les copropriétaires du bâtiment A votent les travaux sur le A et les copropriétaires du B votent les travaux du B...).
J'ai l'impression que vous n'êtes pas en copropriété mais dans une ASL ; des adaptations ont été faites récemment pour les tantièmes sous la forme de décimales mais je vous conseille plutôt d'attribuer 2 tantièmes à un lot avec une villa et 1 tantième pour la "villa en double"...
Il faut surtout bien lire ce qui est écrit soit dans vos statuts si vous êtes en ASL soit dans le règlement de copropriété.
Vous pouvez aussi m'appeler pour en discuter.
Salutations,
André