Bonjour à toutes et tous,
Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété (19 lots principaux) depuis un peu plus d'un an. C'est une copropriété dite "horizontale", constituée essentiellement de chalets. Elle se situe à Xonrupt-Longemer dans les Vosges à quelques centaines de mètre du lac de Longemer. Les copropriétés sont en majorité des résidences secondaires, et nous quelques uns à pratiquer de la location saisonnière tourisme. La plupart des copropriétaires sont des personnes résidant à plusieurs centaines de kilomètres du site, voire même à l'étranger. J'habite à quelques kilomètres du site, ce qui m'a valu d'être nommé à la fonction de syndic bénévole. N'ayant aucune notion, ni compétence en la matière, j'ai passé un temps fou pour me documenter. La comptabilité "d'engagement" est vite devenue mon souci principal. J'ai tout essayé, Excel, les logiciels gratuits et payants. Cela a été une suite de déceptions jusqu'à ce que découvre par hasard VALCOMPTA. C'est ce que j'ai connu de mieux, un rapport qualité/prix imbattable. Et lorsque j'ai une hésitation, ou que je commette l'irréparable ... la cerise sur le gâteau, le SAV . Quelque chose d'inhabituel de nos jours, la disponibilité, les compétences, la patience, et la gratuité !
En ce qui concerne le potentiel de développement et d'amélioration, il existe très certainement. pour le moment je suis encore dans une phase de découverte et d'apprentissage, mais je ne manquerai pas d'apporte ma contribution en faisant également des suggestions.
Bien cordialement à toutes et tous. Phénix1948