Bonjour,
Une nouvelle version de Val Compta vient étoffer la gamme !
Encore une fois c'est à l'initiative et à la demande d'un client de Val Compta copropriété engagé dans des actions humanitaires autour de la formation et du management en Afrique de l'Ouest que je me suis lancé dans une adaptation "entreprise" du logiciel Val Compta mais pour un pays moins strict que la France où les règles de validation et de clôture des logiciels de gestion sont très exigeantes.
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis, tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec, cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de l'Union africaine, voire à tout État non membre de l'Union africaine qui serait invité à y adhérer du commun accord des États membres.
Elle vise à combattre la chute des investissements en Afrique en proposant un cadre juridique commun dans le domaine économique et du droit des affaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_l'harmonisation_en_Afrique_du_droit_des_affaires
Proposer une solution comptable simple et accessible à un prix raisonnable participe donc d'une volonté d'aider au développement et à la structuration des entreprises africaines ou l'informel et l'économie souterraine sont encore très présents. Avoir une comptabilité c'est un moyen pour les dirigeants et les associés d'être mieux informés et surtout d'obtenir des crédits auprès des banques et d'accompagner ainsi le développement de l'entreprise.
Voici le lien vers le programme d'installation :
http://www.valcompta.net/INSTALL/Instal … _OHADA.exe
Cette version est encore une version bêta mais elle intègre le plan comptable OHADA et les principales adaptations (clients à la place de copropriétaires, un écran de saisie pour les ventes, un bilan et résultat adaptés...).
Cordialement,
André