Sujet: Toujours sans nouvelles de l'ancien syndic pro
Bonjour à tous,
Après un long silence, je reviens vers vous. J'ai pas mal bossé sur cette petite copropriété et me rends compte que plus je travaille dessus et plus je me rends compte que je ne savais rien. Mes explications sont un peu longues, mais j'en appelle à vos conseils.
Pour l'instant, j'attends toujours que Syndic-One veuille bien m'envoyer les archives et annexes. Notre AG ayant décidé de prendre en charge la gestion de la copropriété et de nommer ma compagne en tant que syndic en date du 28 mars. Nous sommes le 4 mai et nous n'avons pas encore reçu les archives. Je crois savoir que l'ancien syndic a un mois (jour pour jour) pour communiquer l'ensemble des documents et la trésorerie.
Le peu de documents (récupération du grand livre le 16 mars) que j'ai récupérés de la comptabilité me montre que le premier trimestre 2019 n'est pas à jour (aucune écriture après le 24 janvier), mais surtout, des anomalies illégales (facturation ICS (60€) alors que le n° est le leur, facturation du n° d'immatriculation de la copropriété de 390 € alors que le coût est de 50 € ...). C'est comme ça que j'ai appris qu'au changement de syndic, il devait y avoir une mise à jour de l'immatriculation (30 €). Je suis dans l'impossibilité de connaitre le nom de la banque ou notre compte bancaire se situe. Une augmentation de 26% de l'assurance RC (1er juillet 2017, 223€ puis au 1er janvier 2018, 254,30€ et enfin au 1er janvier 2019, 282.84€. Je viens d'envoyer un courrier à cette assurance pour la résiliation, car nous adhérons à l'ARC. Je leur fais remarquer que nous n'étions pas au courant des augmentations et que celles-ci nous auraient donné le droit de ne pas les accepter et de résilier d'office le contrat. (sondage pour savoir si ce n'est pas Syndic-One qui aurait augmenté de lui-même l'assurance, question de bénéfice.)
Enfin, bref, comme rien n'a été approuvé depuis le début, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de difficultés pour débrouiller tout cela.